ASSURANCE MULTIRISQUES DE VOS BUREAUX
 
image assurance responsabilité civile

 

 

 

L’assurances de vos bureaux doit être abordée avec un soin tout particulier car le contenu des contrats (montants des garanties et clauses insérées) est déterminant en cas de sinistre.

Ces éléments déterminent le tarif que l’assureur vous applique qui peut alors varier du simple au double.
Vous devez vérifier que les clauses du style : »L’assuré déclare que ……, l’assuré s’engage à ….. » soient exactes car le plus souvent c’est l’assureur qui impose ces clauses sans vérifier au départ si elles sont applicables.

Lors d’un sinistre, si ces déclarations( que vous avez signées) ne sont pas réelles ou si elles ont changé depuis l’origine du contrat la sanction financière appliquée par les assureurs peut s’avérer très lourde voire tout simplement entraîner un refus d’assurance.

 

 

 

Souvent elles portent sur les niveaux de protection en vol, sur la nature des matériaux de construction, sur les niveaux de protection incendie ( Extincteurs- vérifications des installations électriques…).

Il faut est également recommander que cette assurance soit systématiquement étendue aux Pertes d’Exploitation correspondant en fait à des frais supplémentaires qui permettront en cas de sinistre Incendie ou Catastrophe Naturelle de louer des locaux provisoires, des serveurs informatique, standards….
et de payer tous les frais inhérents à une réinstallation temporaire en attendant une reprise progressive et totale des activités.